Vendredi 21 Mars; Arrivée dans le champ.
A la base nous avions reussi à dégotter notre premiere autorisation de propriétaire pour un champ vers la suisse, mais le temps depuis deux semaines en rendait l'accès totallement impossible. De plus le parking n'était pas vraiement adapté. Repli forcé dans les environs; Il flotte dans le département depuis le matin, en arrivant c'est la tempête de neige ...

 
Un camion dans le fossé; ça commence mal
 
 
 
La neige et la pluie sont de la partie ... Même pas commencé et déjà le son bâché
Live visuel de l'ami Patchka
 
VIDEO 1/3

Samedi 22 Mars; journée au soleil
Le reste de la nuit étoilée et un début de journée au soleil. Les lives & mix de la nuit:
C-6le, demet, Falcom, Manu danma, Demet, Alien Duch, Le Troll, et Arkam au matin.

 
.......
VIDEO 2/3
soupe de cables aux caissons gelés sur lit de boue
superbe mix drum de l'ami K-led. Et non, ce toutou n'a pas ete forcé !
collection printemps 2008
ça vaut des points !
Live Breakcore d' R-mit l'ami wallon en download ici . Fait PT Val' !
 
 
 
 
 
Merci merci au croot qui a rempli son estafette de pompier de poubelles
ça débourbe dans tous les sens ... c'est pas les 2 trolls boueux qui auront le moins morflé !
 
Flaques & stallactiktes ( moi j'avais un stalagmite dans le calbute en me levant le lundi ^^ )
 
Live visuel des 3points - 6mer les gars
 
Carlos 3points - Le Troll - ROM Eko & K21 en lives
 
FSA Eko & C-6le en action
VIDEO 3/3

Dimanche 23 Mars sous la neige
quand la campagne se parre de son beau manteau blanc .... putain c'est le printemps y parrait !
mais comme dit le matheux suisse: plus de paques aussi tôt avant 152 ans !

... A l'heure où blanchit la campagne ...
 

Lundi 24 Mars ... rangement sous la neige
dur dur .....

 



Mode:" j'te raconte pas ! "

  • Nous y voilà enfin , jeudi 27 mars , les camions sont plein (nous les avions chargés la semaine d'avant!) , les décos sont finis ( on a tous bossés et mis plusieurs semaines a les réaliser !) toute l'équipe se réunis pour passer une bonne nuit de sommeil au chaud pour être OP au plus tôt dès le vendredi matin pour aller sur le site mettre tout ça en place !
    Réveil sous la pluie le vendredi matin, alors qu'il avait déja pluie toute la nuit , mais le moral des troupes est au beau fixe, le téléphone arrête pas de sonner pour nous demander des nouvelles du temps chez nous et si la full dawa est confirmée ?! Pour nous, pas moyen d'annuler, nous étions en repérage sur le terrain dans la semaine, le terrain sera trempé, mais on va y arriver La nature n'aura pas le dessus sur notre motivation, on fera avec !!
  • Arrivé sur le site vers les 14 h00 , nous voilà sur le chemin de terre qui arrive au champs, le 1er camion glisse et tombe dans le bas côté , nous sommes tous bloqués derrière lui , impossible d'accéder au champs ! On doit décharger le camion ( sous la pluie et la neige ) pour le tirer , ce qui nous prend 2 h00 de temps et beaucoup d'efforts, mais la motivation est toujours là , nous voilà enfin dans le champs ! Le temps nous fait la faveur de nous laisser décharger les camions et monter les structures sans trop de pluie , la nuit tombe, on commence a brancher le son, l'info sera lâchée vers les 22 /23 h00.
    Le son tourne bien, on est content de revoir tout nos caissons enfin dehors et prêt a faire la dawa tout le week end ! C'est "Manu" ( mix hard tek) qui ouvre le bal, en ping pong avec "mil"ho" ( mix hard tek) et "demet" ( mix hard tek) , puis "cèc" (mix hard tek) reprend les platines ! Pendant ce temps les décos se montent, suivit des lights ! Les gens sont bien content de nous revoir et nous aussi, les apéros fusent, les gens ont le moral malgrés la température et la pluie qui nous rendra trés rapidement le champs inaccessible pour en faire le parking, donc les gens commencent a se garent sur le chemin de terre , ce qui est trés (trop!) dangereux , puisque si il y a un incident, nous ne pourrions plus sortir du site (les gens ne savent pas qu'il faut pas bloquer l'accès en teuf on dirait ?! Je pense, qu'il le comprendrons le jour où eux auront un soucis et devront aller a l'hopital a pied ou en stop !) . Le chemin est donc trés rapidement rempli et bloqué, et pour trouver de la place pas loin du son, les gens on eu la super idée d'ouvrir l'accès d'un étang+chalet privé pour s'y garer , ce qui nous vaudra je pense un second propriétaire (en plus de celui du terrain utilisé pour faire la teuf !) sur le dos pour avoir pénétrer dans une propriété privée ,d'avoir dégradé son site et utiliser son bois pour faire un feu .( BRAVO et MERCI a TOUS !)
    Je dirais environ 150/200 personnes pour le vendredi soir , un stand de prévention ("AIDE") nous a rejoind car ils avaient vu notre fly sur le net et nous demande pour se poser avec leur stand de prévention V.I.H , nous leurs proposons encore mieux, venez avec nous vous mettre sous la tente militaire (merci a eux pour leur investissement dans notre milieu, c'était la première fois pour eux et ils ont apprécié notre acceuil, l'ambiance de ce genre de manifestation et reviendront avec plaisir )
    3h00 du matin, les gendarmes arrivent sur le site déterminés a arrêter la soirée , et nous demandent de couper le son, on baisse un peu pour calmer les esprits, 2 noms sont donnés, le ton redescend a la discution , et nous sommes mis en garde que nous allons assumer nos actes ! Ils resteront au bout du chemin a essayer de décourager les gens de venir et les empêcher de passer, mais résultat au bout d'une heure la départementale sera bloqué des 2 côtés et pour plus de sécurité "routière " laisseront finalement les gens passés dans le chemin tout le week end, et feront des alcootest tout le week end !
    La nuit se passe,Arkam (6TeK) fera son live, suivi de stikytox (live), puis k21(live) , la boue augmente, les pieds sont de plus en plus enfoncés, les déplacements deviennent de plus en plus difficile, mais le sourire est toujours là, les gens nous motivent , "demet" (Mix Hard Tek) reprend aux paltines, puis mil'ho (Mix Hard Tek)
    Le jour se lève ( les gendarmes reviennent nous voir , cette fois ci c'est l'équipe de jour , qui elle sera beaucoup plus réfléchie et remplie de bons sens, le dialogue se passe beaucoup mieux et nous promettons de couper le son le dimanche en journée = se qui sera fait!) c'est alien dutch (Mix Drum) qui reprend aux platines , suivi de alex (FLF Mix Drum) pour une matinée drum , la journée se passe avec "falcom "(6tek Mix) et "demet "(6tek Mix) qui on "dance-florisé " le tout , a la mode "on est pas fatigués" , puis "dav" (6tek Live)) fera son live .
    Nous voici au samedi soir, avec un soucis de plus en plus important au niveau du parking , ce qui nous forcera a dirriger les gens dans un second chemin en parrallèle a celui de la soirée, pour éviter que les gens ne se garent sur la départementale ! Voici les ekox6tem qui arrivent , la bonne humeur dans leurs valises et leur lives aussi . C est alien dutch qui reprend aux platines (Mix Tek Old School ), puis c'est "le troll " (Live TeK) , puis un petit mix de "demet"(6TeK Mix) , puis se sera au tour de "Fsa"(Ekox6tem Live) pour son live, suivi de "Room"(Ekox6tem Live), les gens arriveront toute la nuit, je pense un maximum de 499 personnes pour le week end ! La nuit se passe toujours dans le froid et la boue, mais ne change en rien la motivation des gens présents , "demet" (6TeK) remet une couche aux platines, puis sa sera au tour de k21 (Live), suivi de "R-Mit" (Live) , et nous sommes déja dimanche début d'après midi, ouù les Mix et live continueront à tourner jusqu'a finir l'essence qui nous restait ! Nous commencerons a ce moment a proffitter des derniers és encore présents sur le site, a débourber tout les camions et voiture un peu partout dans le champs et dans les chemins, après 2 heures de pousette a droite a gauche, les gens pourront enfin partir et nous, nous commençons a ranger le matériel fragile jusqu'a ce que le froid et le manque de force nous oblige a bâcher le son et aller dormir dans les camions !
    Nous sommes lundi matin, apès un nuit glacial a en geler nos chaussures , nous nous réveillons pour passer la journée a ranger les camions (merci a Bouns &co' d'être resté et de nous avoir autant aidé, ainsi qu'a Alex FLs &co' d'être venus avec une colonne de son et d'être revenu le lendemain nous aider !) , et nettoyer le site au maximum , enfin vers les 17 h00 lundi nous avons put rentrer !
    Pour nous se fut une mision "WARRIOR" que nous avons acceptée et accomplie , nous voulions enfin reprendre du service, après un serrage de ceinture depuis le tekos d'italie 2007 , nous sommes content de la soirée, des gens venus (sauf quelques gens qui n'ont rien a faire en teuf, ainsi qu'un mini disc et une light de volée = Heuresement pour eux qu'on les a pas choppés ) d'avoir enendu du bon son tout le week end ( encore un grand merci a ton les mix et lives venus de partout ) , maintenant pour le côté négatif, nous attendons les suites de l'audition faite chez les gendarmes et l'impact des différentes plaintes déposées contre nous, qui je pense, vous nous coûter beaucoup d'argent en amende ! Nous tenons aussi a remerçier la gendarmerie d'Altkirch qui a fait preuve de beaucoup de compréhension , et qui a trés bien fait son travail. En espérant que les différents propriétaires des terrains seront aussi compréhensibles et qu'un dialogue pourra se mettre en place afin de les dédommager . Ge

Rendez vous pour la FULL DAWA 2009
"QUE LA FETE RESTE LIBRE"
6Tek6Tem
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vu sur le net:


Altkirch Rave Party
Le 03/04/08 à 06:39 Tags : Alsace | Sundgau | Haut-Rhin |
Avant de clore la séance, le maire de Carspach a apporté des précisions concernant une « Rave Party » qui s’est déroulée,
dernièrement, sur un terrain privé se situant sur le ban communal en direction de Fulleren. « Ce n’est pas la première fois que cela arrive.
Il s’agit d’une manifestation non déclarée à laquelle je n’ai jamais donné mon autorisation, ni d’ailleurs le propriétaire du terrain ».
Des plaintes ont été déposées contre l’organisatrice de la Rave Party.

Des déceptions, quand même:
Bien sûr, le temps en pôle position... et du coup le retard pris et le manque de temps pour installer une nouvelle et belle déco,
un totem d'écrans qui n'aura pas répendu ses images ... vraiment dommage compte tenu du temps passé à le pondre !
& d'autres choses n'ont pas ete mises en place ...


Mais aussi et surtout:
Le mini-disque posé derriere le son qui a disparu, ainsi que le girophare à l'alex.....
Ceux qui ont envoyé chier les filles à la donnation le 2eme soir; ceux qui ne sont pas venus qui étaient attendus (bon le temps n'était encourageant)
Le manque de bras au rangement .. toutefois MERCI à ceux présents !!!!!! Boons, FLS en tête
& Pas assez de temps pour raconter sa vie aux potos ^^ bon comme d'hab ça.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Altkirch Société
Les « rave party » sauvages surveillées de près dans le Sundgau

Le 26/04/08 à 06:49 - Vivian Millet Tags : Alsace | Sundgau | Haut-Rhin |
Loin d’être nouveau, le problème de ces rassemblements sauvages serait presque devenu récurrent dans le Sundgau. Archives

Trois manifestations de type « free party » se sont tenues depuis le début d’année sur le ban communal de Carspach.
Des rassemblements illégaux mais face auxquels les autorités sont souvent impuissantes.

Samedi 22 mars, 3 h du matin. Un coup de téléphone réveille le maire de Carspach, Jean-Pierre Hartmann. Au bout du fil, les gendarmes d’Altkirch.

 

Trois jours de « teuf »

Alertés par plusieurs riverains dérangés par le bruit, les militaires avertissent le maire qu’un important rassemblement de jeunes se tient sur le ban communal, dans l’épaisse forêt qui borde la RD 16, entre Carspach et Fulleren. Interrompant leur nuit, le maire et un adjoint se rendent sur place, où ils retrouvent les gendarmes. Aux abords du bois, des dizaines de véhicules sont stationnées, rendant même l’accès au site difficile. Alsace, Doubs, Territoire, Suisse, Belgique ou même Luxembourg… À en juger par les plaques, on s’est déplacé de loin pour venir faire la fête à Carspach. Et évidemment, tout ce petit monde fait du bruit. « On entendait les basses jusqu’à Altkirch », assureront certains. Plus loin, le maire, son adjoint et les cinq gendarmes qui les accompagnent se retrouvent nez à nez avec près de 200 jeunes en train de frétiller au son de la musique techno. Un triste spectacle pour le premier magistrat de Carspach, visiblement peu fana de vibration électronique : « J’étais déçu pour la jeunesse », avoue-t-il. Pour la troisième fois depuis le début d’année, la commune accueillait une « rave party » sauvage. « Le bruit a couru que j’avais donné mon autorisation », explique M. Hartmann. Ni le maire, ni le propriétaire du terrain n’avaient pourtant été avisés. Ce dernier finira d’ailleurs par déposer plainte contre l’organisatrice de la « rave party », une jeune femme de Mulhouse, bien connue des « teuffeurs » sundgauviens.

 

Entre gens de bonne compagnie

Trois jours durant, les jeunes sont restés sur place. « Heureusement, ils ont quand même nettoyé les lieux avant de partir. Même s’il restait quelques détritus », ajoute Jean-Pierre Hartmann. « Ça fait quand même quelques années que nous avons ce genre de soucis », explique Henri Hell, le propriétaire du terrain.
Loin d’être nouveau, le problème de ces rassemblements sauvages serait devenu récurrent dans le Sundgau. En mai 2005 par exemple, une bonne centaine d’amateurs de techno s’était retrouvée dans les bois de Sondersdorf. Une différence pourtant : à la minute où les gendarmes étaient apparus, les participants avaient arrêté la musique et débarrassé le champ privé qu’ils n’avaient aucune autorisation d’occuper. Le propriétaire avait lui aussi porté plainte auprès de la gendarmerie. Alsace, région parisienne ou même Gers… là encore, on venait de loin. Plus récemment, une « f ree party » avait rassemblé en 2007 près de 400 personnes à Lutter. Un record. Cette fois-ci, c’est le sous-préfet d’Altkirch lui-même, Jean-Marc André, qui s’était rendu sur place avec les gendarmes. « En général, ça se passe relativement bien, explique-t-il. Certes, ces rassemblements se font sans autorisation, mais tout ça reste assez local. Nous savons qui organise et nous retrouvons souvent le même public. En général, le ou les organisateurs s’engagent à laisser les lieux propres et finissent par donner un petit dédommagement au propriétaire. » Interdit mais toléré en somme. Surtout quand les « teuffeurs » savent se montrer responsables. « Ça se fait entre gens de bonne compagnie, ajoute le sous-préfet. Les teuffeurs savent se tenir et ont d’ailleurs le souci de viser des terrains relativement isolés. » Avec seulement 70 gendarmes dans l’arrondissement, les autorités n’auraient de toute manière pas la possibilité de mettre fin aux plus grands rassemblements. « Une question de moyen s », explique Jean-Marc André. En revanche, les dépistages d’alcoolémie et la recherche de produits stupéfiants sont systématiquement mis en place aux abords des « free party ». « C’est évidemment quelque chose qu’il nous faut surveiller de près. »

Il faudrait fermer tous les chemins forestiers

Carspach, Lutter, Sondersdorf… Le Sundgau serait-il décidément prisé par les organisateurs de « free » ? « Face à ça, j’ai l’impression que nous sommes un peu impuissants », regrette Jean-Pierre Hartmann, qui a ensuite décidé d’organiser une réunion sur le site de Carspach. Seule solution pour le premier magistrat : tenter d’empêcher l’accès au terrain en faisant creuser un fossé. « Mais si nous voulions empêcher ce type de rassemblements, il faudrait fermer tous les chemins forestiers. » L’idée n’est évidemment pas de diaboliser ces événements, pas plus que d’amalgamer « teuffeurs » et fauteurs de troubles. Reste qu’il semble aujourd’hui compliqué de faire appliquer toutes les réglementations auxquelles sont soumises les « rave ». Surtout quand on sait à quel point la culture de la clandestinité est finalement inséparable des « free party ». L’objectif à minima reste donc de prévenir les dérapages, notamment en permettant aux secours et aux forces de l’ordre d’accéder au site si besoin.µ

source: http://www.lalsace.fr/articles/show/id/238640